QUATRE MILLIARDS D’ANNÉES D’HISTOIRE

Le patrimoine géologique du Canada

Commanditaire corporatif:

Ce site contient certaines des illustrations du livre qui peuvent être téléchargées à des fins éducatives et sans but lucratif (voir le contrat de licence ci-dessous). Les illustrations sont présentées, comme elles le sont dans le livre, par chapitres et par encadrés. Le lien « Le livre » dans la barre de menu  donne une vue d’ensemble du livre. Cliquez sur un chapitre ou un encadré pour avoir un aperçu des illustrations qui peuvent être téléchargées ainsi que les légendes correspondantes. Ce site est destiné à être utilisé conjointement avec le livre, dans lequel le contexte des diverses illustrations est explicité et où les termes utilisés dans les légendes sont bien expliqués.
 

Les droits d'auteurs de toutes les photographies et graphiques publiés sur ce site  (ci-après appelés images) sont la propriété des personnes et / ou des institutions indiquées dans la légende de chacune  des images. Les titulaires de ces droits ont convenu de permettre l'utilisation de ces images à des fins éducatives et non commerciales à condition qu'ils soient crédités dans chaque cas d'utilisation. Pour toute autre utilisation, il convient de contacter le titulaire du droit d'auteur.

Quatre milliards d’années d’histoire vous entraînera dans une véritable aventure : celle de l’évolution des roches, des fossiles et des paysages du Canada. Une histoire en constante évolution qui montre comment des continents se sont formés puis démantelés et des océans se sont ouverts puis refermés. L’histoire permet d’aborder, à partir d’exemples canadiens, des notions de base sur le cycle des roches, la tectonique des plaques, les temps géologiques et les fossiles. L’ouvrage montre aussi le lien fondamental qui existe entre ces sujets et plusieurs enjeux économiques et sociaux –  tels l'eau, l'énergie, les ressources minérales, les glissements de terrain, l'environnement et les changements climatiques –, enjeux qui ont des répercussions dans nos vies quotidiennes.

Copyright 2015 : Fédération canadienne des sciences de la Terre Tous droits réservés

Les droits d'auteurs des photographies et graphiques publiés sur ce site (ici appelés images) sont la propriété des personnes et / ou des institutions indiquées dans la légende de chacune de ces images.  Les titulaires de ces droits ont convenu de ne permettre l'utilisation de ces images qu'à des fins éducatives et non commerciales. Pour toute autre utilisation, il convient de contacter le titulaire du droit d'auteur.
  • Facebook Clean
  • Twitter Clean